Ana Rujas : promenades, voyage catastrophique et "performance" de mode

Interview de la voyageuse actrice Ana Rujas et image d'une campagne sportswear

L'actrice Ana Rujas, une amoureuse des promenades.

Il y a quelques jours, nous avons vu Ana Rujas triomphant à la fin du défilé de Peter Sposito au MBFW Madrid. Telle une déesse guerrière, elle s'est levée, épée à la main et vêtue d'un design blanc immaculé de la collection Monument 20/21. pour nous rappeler que la mode aussi, comme tout le monde, est toujours dans le combat.

Et plus que jamais. "C'était incroyable -l'actrice avoue-, je n'aurais jamais imaginé que je clôturerais une semaine de la mode dans ma ville, aussi avec Peter, qui J'adore ce qu'elle fait et cela m'a donné l'opportunité d'allier performance et mode. Je n'avais jamais défilé ni fait quoi que ce soit de semblable et j'ai eu l'occasion de faire ce que je sais, c'est-à-dire d'agir, donc c'était beau.

Ces mois-ci, la Madrilène a appris à avoir plus de patience et à valoriser, encore plus si possible, ce qu'elle a. "Il est devenu évident que si le monde s'arrête, il y a beaucoup de gens qui passent un mauvais moment, la douleur de beaucoup nous affecte tous, regarder les nouvelles est difficile. Il est temps de se réinventer." Le truc du masque, admet-il, est fatal, et la pandémie l'a empêché de créer son œuvre La femme la plus laide du monde, un texte de lui et de Bàrbara Mestanza qu'il a présenté à Kamikaze à la fin de l'année dernière. Aux accents autobiographiques, c'est une expérience intense pour elle et pour les spectateurs, abordant des thèmes tels que la consommation, le manque d'authenticité, les dépendances.

Interview de la voyageuse actrice Ana Rujas et image d'une campagne sportswear

L'actrice de Madrid, à Ibiza.

"Toute ma vie, j'ai voulu jouer là-bas et quand ils m'ont finalement appelé du Théâtre espagnol pour le faire, cela arrive", se lamente-t-il, mais la bonne chose est qu'il n'a été que retardé, il est prévu pour mai 2021. « Il faudra le revoir car d'ici là qui sait ce qui va se passer. Il m'est même venu à l'esprit de penser à la signification que certaines choses de la vie auront maintenant par rapport à avant. Parfois je me dis Quelle est l'importance de le dire maintenant ? Je vais aussi faire un livre, c'était une proposition qui m'est venue avant le confinement à la suite des textes que je poste sur Instagram. Je le façonne, très heureux ».

Ana dans la campagne sportswear de la firme espagnole Ônne.

LE SPORT AIDE TOUJOURS

"J'ai été très sportive et pendant le confinement je me suis beaucoup entraînée à nouveau", nous raconte Ana, qui est maintenant la image de la ligne Activewear de la firme espagnole Ônne. « J'avais l'habitude de courir et de faire du yoga bikram. Maintenant, je ne cours plus à cause de mes genoux, ils me font un peu mal, mais je m'entraîne à la maison. Cela aide beaucoup d'avoir une routine d'au moins 20 minutes par jour et je le fais. J'essaie aussi de méditer, le corps se détend... C'est bien pour moi de faire du sport avant d'avoir du temps pour moi. Pour moi, c'est méditer, être avec soi-même, visualiser ce que l'on veut, ce que l'on doit améliorer, etc."

"Pour jouer il m'arrive la même chose, j'aime bien m'entraîner avant". La signature, explique-t-il, avait déjà retenu son attention il y a longtemps. "La première chose que j'ai remarquée, c'est leur ligne de maillots de bain. Ils étaient très élégants, lisses, minimalistes, sexy, féminins… et de nombreux types différents, ce que j'aimais beaucoup.

Interview de la voyageuse actrice Ana Rujas et image d'une campagne sportswear

Navigation dans les eaux majorquines.

Voyageuse invétérée, Ana est désormais choquée par la situation mondiale. "Je suis vraiment désolé, avant de prendre un vol et d'aller seul une semaine à Rome ou un mois à New York, Pour l'instant c'est impossible. Le voyage a totalement changé, c'est un impact brutal. Si vous arrêtez d'y penser, c'est vraiment effrayant. D'un autre côté, J'ai voyagé à travers l'Espagne et quelle merveille ! Mais c'est dommage, nous étions dans un si grand point de connexion mondial... et maintenant nous ne savons pas ce qui va se passer. J'espère que nous pourrons voyager à nouveau, c'était l'un de mes passe-temps préférés ».

À San Lorenzo de l'Escorial.

Florence, Vienne, Copenhague sont ses destinations en attente. "L'Indonésie aussi, mais en ce moment je la vois tellement compliquée que la considérer semble utopique, folle. J'aimerais aussi rencontrer Israël, Budapest... tout ressemble à un rêve ».

L'hôtel qui ne l'a jamais le plus marquée est le Cipriani à Venise, où elle a été photographiée pour une couverture de Condé Nast Traveler il y a quelques années. "C'est incroyable. Je suis allé à Venise trois fois. L'année dernière, j'étais à la Mostra et c'est une ville merveilleuse. Je me suis levé à six heures du matin le jour où j'ai dû rentrer à Madrid parce que Je voulais voir la place Saint-Marc sans l'agitation. J'ai vu le lever du soleil et j'ai eu un syndrome de Stendhal total, je me suis mis à pleurer... La beauté de la Basilique est impressionnante, un de mes endroits préférés ».

Vous préférez voyager en avion, en voiture, en train...? "Tout! J'aime conduire bien que je le fasse fatalement J'aime plus aller en tant que copilote mettre de la musique et animer le voyage. Mais si je devais choisir, peut-être que je te dirais de marcher ! La Thaïlande m'a marqué, par exemple, mais l'expérience qui m'a le plus marqué a été le Camino de Santiago. Un mois à marcher seul, des Asturies au Finisterre, pendant 26 jours. C'est le voyage le plus impressionnant que j'ai jamais fait."

Son anecdote de voyage la plus désastreuse est celle qu'il a faite à New York. « C'est une ville tellement forte, tout a été un désastre. Jusqu'à ce que vous appreniez à prendre le métro, vous vous perdez des millions de fois. Et j'ai été très affecté par l'agressivité des gens, jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'ils vont à leur bal, à leur rythme, et qu'ils te donnent aussi la batterie ».