La vie nomade de Conie Vallese

De l'autre ligne téléphonique, ils entendent les miaulements de Mika, le chaton qui vivait déjà dans le refuge où Conie vit désormais avec son compagnon, Photographe de mode à Londres Josh Olins , dans le Portugal.

« Nous nous sommes rencontrés à New York. La ville a été choisie par moi au hasard quand j'avais 23 ans et que je cherchais une autre direction que celle que j'avais en tête. Buenos Aires . Au-delà des éléments durs, sa véracité m'a fait découvrir un monde très intéressant et rencontrant des côtés de mon diamant intérieur qui devaient être polis.

Vue paysage de Jujuy Argentine.

Jujuy, Argentine.

C'est multiculturel et cela fait qu'immédiatement n'importe qui s'assoit en famille avec des gens de continents étrangers . Et les stimuli sont énormes. "C'est incroyable d'être si jeune et d'être dans une ville aussi écrasante. J'ai grandi d'un coup. J'y ai une maison que je fréquente, même si je crains que cette étape ne soit terminée ».

Revenant à la mode, Conie (son nom officiel est Constance) affirme que Le secteur mode ne la représente pas du tout . Même avec ceux-ci, il a travaillé avec des entreprises telles que Max Mara, jil ponceuse, Elisabeth Marant , Soit Céline -dans le dernier et iconique défilé de Phoebe Philo pour la Maison, ni plus ni moins. Presque rien!

« Je suis un esthète, mais je pense que la conversation et, bien sûr, la pensée est ce qui donne sens au lien entre les individus ”. Et il poursuit : "Je n'ai jamais correspondu aux normes et, qu'il y en ait eu, ça m'a dérangé. Donc, en tant que jeune fille, je faisais des choses comme me teindre les sourcils pour être d'une manière ou d'une autre rejetée par un univers auquel il n'appartenait pas tout à fait ».

Camping dans le sud de la France.

Cependant, sa relation avec ce firmament, maintenant qu'il est 36 années , vient d'une région plus saine, une mer dans laquelle il coule , dans lequel vous allez et venez à votre guise. " Ça me donne les rênes de mon travail d'artiste . Et je choisis les métiers auxquels j'ai envie d'appartenir », se défend-il en oscillant entre peinture, sculpture de visages en plâtre et pierre, céramique et danse.

Maintenant bien, la gratitude est importante dans votre structures mentales , et merci de pouvoir voyager avec les entreprises qui l'embauchent. Et surtout, continuez à avoir la curiosité nécessaire pour entreprendre odyssées personnelles , auquel venir avec un bagage ultra léger . Un exemple : Le voyage familial à travers le nord de l'Argentine , où il n'a pas vécu plus de 10 ans.

« Et voilà, les locaux, les routards, quand on a fini nos études, et je ne pouvais pas le vivre quand je jouais. Cette fois, j'ai invité ma mère, mon père – qui sont divorcés, précise-t-il – et mon garçon. Nous nous sommes tellement amusés. C'est un destin magique pour lui Culture . Nous en avons eu un aventure belle et j'ai adoré voir mes parents ensemble juste pour profiter de ce moment avec moi.

Voyage en van dans le sud de la France.

Voyage en camionnette.

Et il poursuit : Au début, quand j'allais Buenos Aires , retournés dans des lieux communs qui avait à voir avec mon enfance ou mon adolescence , pour se connecter avec ce passé laissé derrière. "Un jour, j'ai réalisé que le moyen de revenir à mes racines était de redécouvrir et d'ouvrir les yeux sur des espaces que je n'avais pas vus auparavant."

SOIT sa dernière promenade à travers Italie . "Ma famille est originaire de là-bas. Nona m'a demandé de prendre le temps de faire connaissance avec son frère. j'ai décidé de m'envoler pour Venise seul et va passer quelques jours avec lui, qu'il n'avait jamais vu. Il était intéressant de constater que nous avons le même sang et les mêmes anges , sans avoir partagé d'expériences".

Paysage de la vallée enchantée de Salta

Vallée Enchantée, Salta (Argentine).

Avec ce passeport, Conie aimerait retrouver une nouvelle maison dans pays de la Pâtes et faire place à un résidence de artistes . "Pendant la pandémie, j'ai choisi d'adopter la simplicité et de m'éloigner de la production permanente. Nous avons tendance à croire que cela nous offre des garanties. C'était la raison de déménager près Lisbonne.

Et comment est votre quotidien là-dedans ville secrète , dont vous préférez ne pas dévoiler le nom ? «Après des mois enfermés, nous avions besoin prioriser ce qui est bon pour nous . Je veux dire, créer dans mon atelier, cuisiner en plein air, traîner dans l'océan, surfer, nager, faire de longues promenades au bord de la coucher du soleil par la côte, spectaculaire et magnifique ».

Camping dans le sud du Portugal

Camping dans le sud du Portugal.

"Camping dans une camionnette dans parcs nationaux , randonnées, équitation… Aussi récolter notre des légumes . J'ai planté des centaines de dahlias et d'autres fleurs pour expérimenter et faire mes propres bouquets. J'aimerais avoir plus de temps pour jouer violoncelle . Bref, travailler pour trouver l'équilibre est l'objectif que je me suis fixé ».

Et c'est que " le surf est la seule chose qui m'unit au moment présent, l'énergie de l'eau me relie ", Expliquer. En fait, ses plans pour cet été passent par une Surf Retreat 100% féminin , dans Irlande , pour Italie et pour fêter l'anniversaire d'un ami dans le sud de la France.

Surf d'hiver dans le Rockaway

Surf d'hiver à Rockaway, New York.

Dans une approche à long terme, la artiste admet franchement : « Honnêtement, nous explorons les mouvements que nous allons faire . Une chose est claire pour nous : il doit s'agir d'un site proche de quelque chose d'authentique comme le la nature . Et pour l'instant c'est ici (Mika affirme avec insistance montrer le « ici »). Ça oui, notion de fuite 'des vacances'.

"Il m'amène à celui qui attend le bonheur et ne se rend pas compte qu'il est un voyage au jour le jour . L'idée d'avoir temps libre ça me déprime, ça me rappelle l'école. De même, il échappe à l'obligation de représenter toute pratique ou décor je te séduis. Et, paradoxalement, il a appris ça de Josh.

Paysage de Torres del Paine Patagonie.

Torres del Paine, Patagonie (Chili).

J'ai le sentiment que nous devons tout enregistrer et il n'a pas cette anxiété. Eye, les personnes les plus intéressantes que je connaisse ils n'ont pas de compte Instagram ergo, ils ne demandent pas d'approbation. L'entretien avec cet humaniste est dynamique, on saute de sujets comme deux amis qui ne se sont pas vus depuis des mois. D'un avenir incertain, nous passons à une réalité qui ne contrôle . L'art.

J'ai grandi dans un environnement où tout le monde faisait des recherches avec créativité , au-delà de leurs emplois professionnels - mon père, le sculpture , ma mère, la design d'intérieur …–. Mais c'est ma grand-mère, avec qui j'avais une belle complicité, qui m'a le plus inspiré. Elle peignait à l'huile tous les jours , dans un petit coin lumineux de sa maison. Je lui rendais souvent visite car ces heures avec elle étaient basées sur des dialogues profonds, doux et même drôles. Parfois nous avons dansé un tango avec des pas maladroits”.

Sauter de la falaise en Croatie.

À ce stade, elle devient pensive : « Il est difficile de comprendre, immédiatement, les influences que l'on a . Puis, mûrir les moments passés sont collectés et ce qui est aujourd'hui est compris ”. Un autre des Ingrédients qui forment la Conie actuelle est la cinéma qu'est-ce que j'étudie à l'université. Alors, interrogez-le sur son films préféré est impératif.

Elle répond sans hésiter par une liste qui transite vers le été : cite au hasard Éric Rohmer ; Le Bonheur, d'Agnès Varda ; Le marais, de Lucrecia Martel ; Un ange à ma table de Jane Campion ; Le Ciel Abritant, de Bernardo Bertolucci; Théorème, de Pier Paolo Pasolini…

Écouter leurs références, c'est entendre la sensibilité même murmure à l'oreille En disant au revoir, avec poésie, il allègue que le voyage Ce qui l'attire le plus, c'est le temps. "La nostalgie c'est un mot exquis , pleine de douceur. Je voyage constamment avec mon imagination Parce que je m'y sens en sécurité. J'aime la promenade à travers les idées , et pour ce désir de rester dans un état créatif , où tout est possible ».

LES 10 SPOTS DE CONIE AU PORTUGAL

1- Le plage Praia da Ursa, à Sintra

2- Le jardins du Palais des Marquis de Fronteira (Largo São Domingos de Benfica 01, Lisbonne)

3- Le restaurant Prado Mercearia (R. Pedras Negras 35, Lisbonne)

4- Nourriture indépendante (Rua Cais do Tojo 28, Lisbonne)

5- Brasserie Ramiro (Av. Alm. Reis 1 H, Lisbonne)

6- Caza das Vellas Loreto (Rua Loreto 53/5, Lisbonne)

7- Museu Calouste Gulbenkian (Av. de Berna 45A, Lisbonne)

8- Se garer Quinta da regaleira (R. Barbosa du Bocage 5, Sintra)

9- Hôtel Maison à Tempo (Herdade do Carvalho, Sabugueiro)