Frères Boisset : voyager avec un "j'aime"

Le contact avec la nature est devenu un besoin prédominant, c'est pourquoi il y a eu une augmentation des ventes de camping-cars. Et ce n'est là qu'un des moyens de transport préférés d'Alex Boisset, le plus ancien des les frères Boisset (27 années).

"Le voyage le plus amusant que j'aie jamais fait était celui de France, Suisse et Dolomites. Nous étions 6 gars dans un camping-car. Beaucoup de testostérone, beaucoup de méthane et beaucoup de rires." dit Mikel, le petit (25 ans), accompagnant le commentaire d'un grand éclat de rire.

Les youtubeurs itinérants Boisset Brothers

Voyage des frères Boisset vers l'île de Komodo, où ils passèrent trois jours sur un bateau.

Aujourd'hui, les espaces extérieurs sont un refuge précieux, cependant, le secret est de s'adapter à tout ce qui arrive. "Les VR sont formidables. Parfois, C'est cool de dormir en plein air à 2 800 mètres, sans aucun confort... et même dans une auberge avec des cafards. Et d'autres, ils veulent aussi s'offrir le luxe de profiter de villas design à Bali ».

Si polyvalents sont les Boisset, enfants d'une mère basque et d'un père français (des environs des Alpes), qui ont été élevés au bord de la mer, à Castellón.

Les youtubeurs itinérants Boisset Brothers

Sur une plage de Tenerife.

Nous sommes intéressés à connaître certains de ses spots secrets dans la ville valencienne : « On fait les courses à Herbolario Navarro, on se coupe les cheveux à Les cheveux de Rosa, et un plan amusant est d'aller sauter de une falaise appelée El Satan ».

99% du temps, ils voyagent ensemble. Et ils assurent que cette passion de parcourir le monde vient de leurs parents que, quand ils étaient petits, ils leur montraient les albums photos de leurs propres aventures. Comment les choses ont changé depuis ces des cahiers remplis d'images collées avec de la colle !

« Nous avons commencé par mettre en ligne le contenu de nos voyages sur les réseaux, notamment des vidéos. Actuellement, nous avons généralisé et traité des questions telles que le sport, l'alimentation, la durabilité... notre quotidien, allez-y », expliquent-ils à Condé Nast Traveler.

Les youtubeurs itinérants Boisset Brothers

Voyagez en caravane le long d'un itinéraire dangereux dans les Dolomites et arrivez au refuge après une longue journée.

Maintenant, gagner sa vie n'a jamais été son objectif premier. « Avant la première facture, nous faisions déjà des mini-documentaires pour le plaisir. L'argent était juste une motivation supplémentaire pour continuer et pouvoir travailler en s'amusant ».

Si on les interroge sur le voyage le plus mémorable qu'ils aient fait, ils n'hésitent pas : « Pour moi, le meilleur et le pire étaient dans Nicaragua. J'ai commencé à manquer d'argent, j'ai été recueilli par un chaman qui m'a fait un exorcisme, j'ai eu un accident avec une moto qu'ils m'avaient prêtée et je n'ai pas pu payer, et j'ai fini par être repéré dans la rue pour commencer à être mannequin », Alex commente. Le yin et le yang.

Pour Mikel, c'était un tourner autour Sri Lanka en tuk-tuk Le troisième jour, il y a eu une attaque. "C'était une situation très extrême, le pays était en état d'alerte maximale, il y avait des soldats à chaque coin de rue, littéralement." raconte Boisset Jr.

Du côté positif, lorsque les choses se sont calmées, "nous avons trouvé une femme qui cuisinait des currys végétaliens spectaculaires à la maison et nous y avons mangé tous les jours », précise-t-il.

Les youtubeurs itinérants Boisset Brothers

Lever de soleil sur le Teide après quatre heures de marche dans le noir.

Qu'est-ce qui les motive à choisir une destination ou une autre ? "On les aime tellement des sites tropicaux chauds, des paysages magnifiques, impressionnants et photogéniques. Même si, de temps en temps, certaines balades en montagne nous font vivre des sensations très fortes ».

Et continue : "Les meilleurs moments de nos vies ont été en pleine nature, que ce soit sur une vague ou à 10 mètres sous l'eau. Quoi amateurs de surf, ils ajoutent: "Les vagues ont généralement leur importance, nous sommes très obsédés par cela".

Aussi ils pensent souvent concevoir un voyage sans être photographiés ou enregistrés, simplement profiter du moment présent. Cependant, ils oublient rapidement l'idée quand ils s'imaginent sans souvenirs graphiques sur lesquels se rabattre quand la nostalgie s'installe.

Voyageurs youtubeurs Boisset Frères

Coucher de soleil à Moliets.

VOYAGER… ET SAUVER LA PLANÈTE

Son sommet de popularité était avec la vidéo 9 minutes pour sauver l'océan. Pas tant pour le nombre de vues que pour l'impact qu'il a eu et ce qu'ils en ont fait : « Les îles Canaries sont l'un des endroits que nous visitons le plus, car c'est un paradis. Il y a quelques mois, il nous a écrit un groupe de biologistes marins et d'activistes pour nous informer qu'un port allait être construit dans une zone protégée.

"Ils nous ont tous expliqué les conséquences négatives qu'il apporterait à l'écosystème et à sa vie marine. Ça allait être dévastateur ! », se souviennent-ils tristement.

Voyageurs youtubeurs Boisset Frères

Voyage en caravane à travers les Alpes françaises, où ils ont passé une nuit au-dessus de Chamonix.

"Nous avons décidé de unissent leurs forces avec eux pour dire au monde ce qui allait se passer. En quelques heures, la vidéo avait atteint des milliers de personnes (ils l'ont même partagée Jon Kortajarena, Aitana ou Miguel Bernadeu). Plus de 400 000 signatures ont été recueillies et… le projet vient d'être annulé !

C'est connexion pure avec la planète. Comme si cela ne suffisait pas, ils se sont fixé un nouvel objectif de remplacer toutes les collations sur le marché par des alternatives saines. Pour cela, ont créé une marque alimentaire (@b3tterfoods). « Nous croyons que cela peut avoir un effet très positif sur la société et sur la santé des gens. Il s'agit de des produits que l'on a toujours voulu trouver en grande surface et, comme personne ne les fabriquait, nous avons décidé de les fabriquer nous-mêmes ». Rien d'autre?