OMGB Des moments inoubliables que vous ne pouvez vivre qu'en Grande-Bretagne

Une vue incomparable

Nous commençons notre route à travers la capitale, et nous nous enregistrons au nouveau Mondrian Londres en Conteneurs Maritimes , situé dans le quartier de Southbank. Ce grand hôtel design a des vues spectaculaires , et n'est qu'à sept minutes à pied du oeil de londres (notre prochain arrêt, bien sûr). Là, sous une pluie fine qui rend tout plus Romantique , nous avons été ravis des vues à 360º sur la ville, et nous avons été ravis de la beauté de la Grand-Ben des hauteurs

A l'heure du déjeuner, nous nous arrêtons à Route de Portobello , où nous sommes tombés amoureux de chacun de ses coins colorés. Là, dans une ruelle, se cache un petit paradis du brunch et de la cuisine saine, Farm Girl , qui devient automatiquement l'un des mes restaurants préférés (leurs crèmes végétales et bols d'açai sont impressionnants).

Puis on s'approche La Distillerie , car leurs merveilleux gin tonics nous ont été recommandés. Là, ils nous offrent aussi la possibilité de contempler le processus d'élaboration de ses alcools , et même d'y participer en ajoutant au gin notre notes aromatiques préférées . Après cette expérience unique, nous faisons une dégustation de son produit phare, et oui, on peut dire que c'est aussi extraordinaire que promis.

Lorsque le soleil se couche, nous nous déplaçons dans l'un de mes endroits préférés de la capitale : sushi samba . Tout ici est un plaisir des sens , de la montée dans l'ascenseur en verre (d'où vous pouvez voir la ville entièrement illuminée), à la vue sur le restaurant lui-même, y compris, bien sûr, la nourriture. Nous n'avons pas réservé, alors nous nous asseyons au bar avec deux Bellini à la main pendant que les spectaculaires sushis arrivent à table. Leurs combinaisons sont bombes gustatives ; il est obligatoire de demander sashimi !

Vues du Mondrian Londres

Le lendemain, nous nous sommes réveillés dans notre suite confortable et nous avons pris un thé chaud sur la terrasse, sous le soleil. Après un long petit déjeuner au buffet de l'hôtel, plein de croissants et toasts à l'avocat , on recommence. Nous avons décidé de faire une tournée avec Ville non scénarisée , qui met en relation locaux et voyageurs en quête d'une vision originale de la ville. En fait, avant de réserver la visite, qui sera privée, ils vous demandent de tu expliques tes intérêts ; de cette façon, le guide peut concevoir un visite parfaite pour vous ! Nous leur avons dit que, profitant du fait que la livre est très chère, nous aimerions savoir les zones commerciales les plus intéressantes de la ville.

Nous avons rencontré Gianluca , un gentil Italien qui fait un master à Londres, où il vit depuis dix ans ; il parcourt avec nous les meilleures rues commerçantes, expliquant tout ce que nous devons savoir. Carnaby Street et Covent Garden ils deviennent un de mes quartiers de prédilection : la vie du marché et ses ruelles ont une énergie comme d'une autre planète.

Quand nous arrivons à Rangée de Saville , la rue où tout gentleman et lady qui se respecte doit s'habiller, on ne peut éviter de s'arrêter à Gormley & Gamble , un majestueux confection familiale depuis des générations et générations sur place. Là, ils nous montrent les soies les plus exquises, et des vêtements si parfaitement coupés que nous ne pouvons pas nous empêcher de faire chemises sur mesure : Impossible de rater cette opportunité !

Gianluca est parti; Cet après-midi, nous passerons **des musées (gratuits !)**, alors pour recharger nos batteries, nous nous arrêtons pour déjeuner au café du magasin Burberry, **Thomas's Cafe**, sur Burberry Regent Street. Il est Journée crêpes , et tout a l'air exquis, alors allons-y pour les pancakes !

Style portobello

Notre premier arrêt est le Musée d'histoire naturelle , dont la salle est spectaculaire, mais pas plus que sa collection de plus de 70 millions de spécimens . Plus tard, nous avons visité le célèbre Tate Grande-Bretagne , où les œuvres captivantes de David Hockney ; c'est une occasion unique d'apprécier l'un des artistes britanniques les plus populaires du XXe siècle.

Après nous être imprégnés du meilleur de l'art britannique et international, nous nous sommes dirigés vers Notting Hill à diner. nous avons rendez-vous avec Pharmacie Londres , un beau restaurant qui offre une grande variété de plats à base de plantes, avec des options végétaliennes et végétariennes, et même sans sucres raffinés, sans gluten, sans additifs, ni produits chimiques : un must pour les amateurs de nourriture saine, comme celui-ci. C'est notre dernier repas à Londres avant d'embarquer pour un roadtrip à travers le campagne de grande bretagne , un voyage que nous voulons vraiment.

C'est ainsi que commence notre roadtrip à travers la campagne britannique

EN DIRECTION DES COSTWOLDS

nous conduisons à Bibury , l'un des villages les plus charmants d'Angleterre. Il se situe à environ deux heures de Londres, et croyez-moi : le voyage en vaut la peine . Lorsque nous arrivons, le vert qui inonde tout contraste avec les façades sombres du maisons en pierre, et l'ensemble, combiné avec les fleurs et le lac, ça vous fait juste tomber amoureux.

On fait le tour du domaine en escaladant un Jaguar Mk2 vintage très élégante (y a-t-il quelque chose de plus britannique qu'une Jaguar ?), avec laquelle on visite les villes qui composent Les Cotswolds et son paysage de collines, de montagnes, de champs, de maisons et de châteaux (il faut s'arrêter à La tour de Broadway , minuscule mais absolument magique). À force de s'arrêter pour prendre des photos (c'est impossible de ne pas le faire), on se fait tard, et quand on a besoin de s'arrêter pour manger quelque chose, on ne peut pas penser à un meilleur endroit que ** The Slaughters Inn **, un pub de campagne connu pour sa savoureuse cuisine maison.

Le reste de l'après-midi a été consacré à flâner dans les Cotswolds, à déambuler parmi les petites boutiques de fleurs et les échoppes d'artisans, et pour le dîner, nous avons choisi notre hôtel, le magnifique Cygne , situé juste au pied de la fleuve Côlon. C'est le logement idéal pour un escapade de rêve , celui dans lequel trouver pure paix et tranquillité.

Le lendemain matin, nous nous sommes dirigés vers Dorset. Deux arrêts incontournables en cours de route : Stonehenge (ce qui est encore plus choquant que ce à quoi je m'attendais) et Flammes britanniques , une ferme de ces animaux qui se situe dans le parc de 164 hectares ** Ham Hill ,** où l'on devine encore les traces d'un peuplement de l'Age du Fer. Devinez ce que nous allons faire maintenant : Marchez avec eux ! Elles sont si jolies, si dociles, si calmes, si élégantes... Et, en plus, le paysage est unique, ce qui complète un expérience inégalée.

Le paysage enchanteur des Costwolds

PARTEZ POUR LA CÔTE JURASSIQUE

Dans le Dorset, nous nous enregistrons au Maison du pont , un petit hôtel de charme situé dans un immeuble du treizième siècle , plein de détails chargés d'histoire. Réservez de la nourriture pour le faire ici: votre restaurant est un incontournable !

Le nouveau jour nous réveille avec le bruit de la pluie qui crépite sur la fenêtre : comme j'aime cette sensation ! Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers Lulworth, sur la côte du Dorset. Jim nous y attend pour nous montrer le falaises impressionnantes et plages sauvages caractéristiques de la région, un spectacle qui nous laisse sans voix ; Nous croyons aucune photo ne rendra justice à ce que nous ressentons lorsque nous voyons ces paysages.

Pour manger nous avons opté, bien sûr, pour le homard frais, Absolument délicieux par ici. Nous nous sommes régalés comme deux petites filles ! Notre choix s'avère parfait pour nous faire le plein d'énergie avant de repartir vers notre prochaine destination, salle de bains , situé à environ deux heures et demie en voiture d'ici.

BATH, UN ENDROIT OÙ REVENIR

Dans cette ville thermale nous avons la chance de séjourner dans Le Gainsborough , l'un des meilleurs hôtels du monde selon Condé Nast Traveler , le troisième meilleur hôtel de toute la Grande-Bretagne selon Tripadvisor et, pour nous, un favori éternel. Le bâtiment a été construit à l'origine vers 1800, et a donc des façades des styles architecturaux géorgien et victorien . En fait, l'art a beaucoup à voir avec sa construction, car l'hôtel tire son nom du grand peintre Sir Thomas Gainsborough. Comme si cela ne suffisait pas, son emplacement à Bath est privilégié (nous ne sommes qu'à une rue du centre), notre suite est magnifique et ses hauts plafonds me rendent absolument amoureux. Et que dire de l'affaire…!

Nous avons visité la ville de Bath, plus que connue pour ses bains romains Et nous ne pouvons pas nous empêcher de penser Je souhaite que nous puissions rester plus de jours . C'est un bel endroit, avec beaucoup de vie, beaucoup de boutiques intéressantes, façades étonnantes, restaurants distingués... décidément, se dit-on, il faut revenir.

De retour au Gainsborough, on se retrouve un massage aux huiles essentielles -que nous avons choisi dans le domaine de l'aromathérapie-, et nous apprécions la bains thermaux. Après tant de jours de conduite, c'est définitivement ce dont nous avions besoin, et nous en sommes sortis comme neufs.

Tant d'émotions nous ont laissé sur notre faim ! Nous nous sommes dirigés vers le restaurant de l'hôtel, plein de oeuvres d'art les plus originales, et nous sommes surpris par son impressionnant cave à vin ouverte sur salle à manger . La cuisine est tout simplement exquise, alliant à la perfection des plats britanniques typiques avec saveurs orientales plus exotiques. À ce jour, je rêve encore de ce plat de tofu au curry avec lentilles et légumes...

Détente totale au Gainsborough

VOYAGE DANS LE TEMPS AU PAYS DE GALLES

A une heure et vingt de Bath, nous avons trouvé Abbaye de Tintern , ou plutôt ce qu'il en reste. Cet ancien monastère cistercien du 18ème siècle est des plus majestueux, et il est impressionnant d'y entrer et être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur du paysage spectaculaire qui l'entoure.

Nous quittons cette merveille architecturale pour nous diriger vers Gallois, précisément, à Llyswen. En chemin, nous longeons le ** parc national des Brecon Beacons **, l'un des décors les plus impressionnants de la campagne de Grande-Bretagne, qui offre des vues à couper le souffle. Évidemment, nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos !

Nous remontons dans la voiture pour continuer notre roadtrip, et à seulement une demi-heure des Brecon Beacons, nous arrivons à notre nouvel hôtel, ou plutôt, à notre château. Nous nous sentons comme des princesses il suffit de traverser les jardins de Salle Llangoed , un Relais&Châteaux qui conserve dans son intérieur la décoration d'un ancien palais.

Rien que l'aura du Llangoed nous enchante déjà, mais le lieu gagne définitivement le tout quand on nous sert, dans le hall principal, le meilleur thé de l'après-midi que nous ayons jamais goûté ; Je pense même qu'ils sont impressionnés par le nombre de photos que nous prenons d'eux ! Cependant, en une seconde nous dévorons le délicieux cupcakes aux fruits de la passion , sandwichs au saumon, fruits frais, muffins, et bien sûr, l'exquis thé anglais. Quand on a fini, notre pantalon se boutonne à peine : il fallait tout essayer !

Plus tard, on se promène dans les jardins de l'hôtel -c'est comme ça qu'on digère les cupcakes-, et à la tombée de la nuit, on nous recommande d'aller dîner au Felin Fach Griffon , situé à 15 minutes du logement. C'est le resto une petite auberge paysanne qui produisent leurs propres ingrédients : la nourriture, à base de plats faits maison, est super appétissante, et c'est cosy sentiment de se sentir chez soi Cela nous fait nous sentir luxueux après tant de jours de voyage.

Au Pays de Galles nous trouverons l'architecture d'un rêve

ÉDIMBOURG, UNE VILLE MAGIQUE

Ce qui nous étonne le plus dans notre suite au Hôtel G&V Royal Mile , parfaitement situé au centre de la ville, sont ses vues : elles donnent directement sur la superbe bibliothèque nationale , que l'on voit à travers le mur de notre chambre, car il est fait de cristal !

Ce soir nous dînons à l'avocat du Diable , un nouveau pub gastronomique qui fait partie du projet de Stu McCluskey , l'entrepreneur bien connu derrière les pubs acclamés bon vivant . Ils préparent une cuisine du produit, et pendant que je mange la crème de légumes de saison et le poisson frais grillé, je pense déjà que demain il faut revenir ici... Pour finir une soirée parfaite, on prend un cocktail à leur bar, le plus stylé : sans aucun doute, le meilleur coin de la ville pour voir et être vu.

La lumière du jour nous réveille le lendemain, et couvre le profil de cette belle ville, qui ressemble à quelque chose d'un conte de fées . Nous grimpons sur les collines d'Arthur Seat et de Carlton Hill, qui offrent une vue magnifique, et nous en profitons pour prendre des photos spectaculaires et profiter du paysage. Pour continuer la promenade, que nous ne voudrions jamais terminer, nous marchons **du Royal Mile au château d'Édimbourg**, dans ce que nous réalisons être un itinéraire obligatoire pour capturer l'essence magique du lieu.

Dans Princess et George Street, les deux rues les plus élégantes et glamour de la ville , on fait un peu ce qu'on appelle du lèche-vitrines ici. Nous marchons jusqu'à la tombée de la nuit, nous perdons dans les ruelles et recoins pleins de couleurs, pour finalement finir par dîner au Le dôme , un restaurant majestueux, élégant et surtout très romantique.

Délices chez The Devils Advocate

Délices chez The Devil's Advocate

ROADTRIP À TRAVERS LES MAGNIFIQUES HIGHLANDS

Ce matin, un Jeep Range Rover 4x4 nous attend pour faire le tour Les hauts-Plateaux : On m'a tellement parlé de cette partie de l'Ecosse que j'ai hâte d'y être ! Sur notre chemin, nous sommes passés à côté Le parc national des Cairngorms et à travers la petite ville de Pitlochry , qui comptent parmi les plus beaux paysages de la région de Highland Perthshire . De plus, ils possèdent de nombreux spécimens de ce que nous considérons comme l'un des points forts de la région : le célèbre Highland Coos, les plus belles vaches à poils longs du monde !

Enfin, nous arrivons à Fort-Williams , un charmant petit village de pêcheurs. Là, nous sommes restés dans le Tilleul , un hôtel confortable qui a l'un des restaurants les plus remarquables de la ville. Cependant, aujourd'hui, nous nous laissons emporter par l'idyllique crannog , un joli petit restaurant situé dans une maison au bord d'un lac : sa cuisine nous surprend, et le poisson est étonnamment bien cuit. Ça fond dans la bouche !

L'aube du lendemain notre dernière journée complète en bretagne , et nous sentons qu'il n'y a aucun moyen que nous voulions partir d'ici. Cependant, le temps presse, il est donc préférable de profiter de tout ce qu'il nous reste en voyageant vers lac Lomond , un paysage inoubliable.

En chemin, nous nous arrêtons à Glenfinnan pour voir le plus célèbre Viaduc de Glenfinnan . Qu'est-ce que tu ne sais pas ? Et si je vous disais que le Poudlard Express dans les films Harry Potter ? Son architecture est éblouissant !

Route à travers les Hautes Terres

Nous continuons notre route et nous nous arrêtons au vallée de glencoe , un paysage en mouvement qui a été choisi pour photographier Skyfall, le film de James Bond. Le prochain arrêt est dans la petite ville de Luss; nous avons parlé du restaurant L'hôtel Loch Lomond Arms , dont le menu reflète la nature des Highlands écossais avec ses fruits de saison, ses légumes et, surtout, avec le parfum de l'herbe aromatique qui pousse dans son propre jardin, qui embrume nos esprits.

Enfin, nous sommes arrivés à **notre deuxième château de princesse, la Maison Cameron**. Une fois de plus, nous avons séjourné dans l'un des meilleurs hôtels de Grande-Bretagne, un hôtel cinq étoiles au bord du Lomond dont le restaurant a été primé une étoile Michelin. Les vues de notre terrasse sont indescriptibles ; l'air pur que l'on respire est même différent pour nous. C'est le vrai calme.

Nous nous détendons et faisons un peu d'exercice dans leur salle de gym complète avant d'aller essayer cette étoile Michelin, une expérience qui nous laisse sans voix. Manger au restaurant Cameron House, c'est se délecter de plaisir avec chacun des sens , est la fin de soirée parfaite pour un voyage idéal. Oui, demain nous rentrons chez nous et laissons derrière nous nos vacances spectaculaires en Grande-Bretagne, mais nous le faisons heureux, avec une énergie renouvelée et, surtout, avec très envie de revenir.