Alerte Instagram : les photos de voyage préférées de la rédaction

Alertez Instagram les photos itinérantes préférées de la rédaction

Nous nous souvenons tous de ce voyage qui nous a changé à jamais, de ce paysage qui nous a coupé le souffle, de ce petit village perdu dans la montagne, de cet été au bord de la Méditerranée ou de cet hiver dans les Alpes. Et, bien sûr, nous avons tous cette image capturée dans notre mémoire et dans nos galeries. La rédaction de Condé Nast Traveler nous révèle quelle est sa photo préférée.

DAVID MORALEJO (RÉALISATEUR DE CONDÉ NAST TRAVELER : LAC DE BISCARROSSE

Pour moi, voyager c'est se perdre, c'est ne rien chercher, c'est tout trouver d'un coup. C'est-à-dire cette photo, prise lors d'un voyage dans les Landes, un de ces voyages qui se font sans but, sans hâte, sans cartes ; seulement avec bonheur. Il s'agit du lac de Biscarrosse dans un coucher de soleil silencieux après une tempête d'automne et il représente aussi ma passion-obsession pour les rivières et les lacs comme alternatives (douces) à la mer toujours aussi photogénique et vantarde.

ÁNGEL PEREA (DIRECTEUR ARTISTIQUE) : YELLOWSTONE

En tant que fan d'Hanna-Barbera et de Yoggi Bear, j'étais en retard pour aller au le parc national de Yellowstone . J'ai été très choqué de visiter ses 9 000 kilomètres carrés, sachant qu'il s'agit d'un lieu d'activité volcanique et ressentant ce que insignifiants nous sommes devant la nature.

ANDREA MORÁN (CHEF DE PRODUCTION ET ÉDITION GRAPHIQUE) : LOS ALPES

Cette photo me fait me sentir grand et petit à la fois. Quand nous sommes arrivés au Zervreilasee, mon cœur a sauté un battement, nous étions au milieu des Alpes suisses en train de faire un reportage avec Waris Ahluwalia pour notre couverture de janvier 2018, peut-être l'un de mes moments les plus importants chez Condé Nast Traveler et en même temps J'ai réalisé que nous devons être humbles et reconnaissants et que prendre soin de notre environnement et de ceux qui nous entourent est la chose la plus importante.

PAULA MÓVIL (AUJOURD'HUI CHEF) : GUATEMALA

J'aime cette photo car elle me rappelle mon enfance : je l'ai prise cet été au Guatemala quand je suis allé rendre visite à ma famille. Ce que vous voyez est un chocobanano (banane recouverte de chocolat et de noix), mon en-cas préféré et le caprice qui a emporté mes mauvaises humeurs d'enfant (Ma mère utilisait toujours des sucreries pour me faire sourire, c'est le début de ma "romance" avec la nourriture). Ceci, bien sûr, elle m'a acheté. Pour cela de ne pas perdre les douanes.

MARÍA SANZ (VOYAGEUR ÉDITORIAL.ES: HONTANGAS

Pourquoi ma photo préférée est-elle une petite ville de Castilla y León, au lieu des fascinantes plages de Crète, de la lumière captivante de Collioure, de la nature de Madère ou des délices qui ont défilé devant moi cette année ? Car Hontangas (Burgos), avec ses quelques centaines d'habitants, C'est un endroit où se retirer pour reprendre des forces et respirer l'air frais quand le béret de la pollution des grandes villes ne facilite pas les choses.

C'est cet endroit où les vacances sont vouées au repos (surprise !) et à ne pas revenir à notre écran d'ordinateur plus épuisé que d'habitude après avoir dû rayer tous les éléments d'une liste de voyageurs essentiels. Hontangas est une destination de bonne, très bonne nourriture ; et un Orfidal en veine avec la capacité pour vous faire ralentir et dormir pendant des heures la plus agréable des siestes. C'est, en somme, la ville où les étés de mon enfance s'écoulaient sur les deux roues de mon vélo ; l'endroit où je vais quand je peux et jamais autant que je le voudrais.

**MARÍA CASBAS (RÉDACTION) : FIRA (SANTORIN) **

Ma photo Instagram préférée a été prise par mon petit ami à Fira alors que je regardais la caldeira volcanique baignée par la mer Égée. A chaque fois que je reviens sur cette image, un sentiment de paix et de vertige m'envahit en même temps, me souvenant de cette falaise, où les maisons regardent dans le vide presque à la verticale formant une tache blanche avec des touches bleues comme si un pinceau avait glissé sur l'île.

CLARA LAGUNA (CHEF MODE ET BEAUTÉ) : LOS ANGELES

Certains ont essayé de me convaincre que je n'allais pas aimer Los Angeles, alors j'ai adoré ça deux fois plus quand j'ai vu que la ville était tellement amusante pour moi. Cette image de l'Ace Hotel à Downtown me rappelle qu'il vaut mieux découvrir les choses par soi-même que de se laisser emporter par ce que disent les autres , que les stars (même celles du cinéma) sont là à portée de main et que la fortune sourit aux audacieux !

LIDIA GONZÁLEZ (RÉDACTION) : MADRID

Je ne sais pas si c'est la meilleure photo de ma galerie, mais c'est l'un des meilleurs souvenirs. El Pardo est un quartier de Madrid situé au milieu de la montagne, un vrai privilège. J'adore y aller quand je veux me déconnecter du trafic, du bruit, de la surpopulation et de toutes ces choses typiques d'une grande ville. Parfois, je fais du vélo, je me promène le long de la rivière en regardant les cygnes laisser leur sillage dans l'eau, ou je m'allonge simplement dans le jardin et respire profondément.

Le 21 mai, le ciel m'a surpris avec l'un des couchers de soleil les plus incroyables de cette année. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis passionné par le coucher du soleil, c'est mon moment zen de la journée. Alors j'ai capturé le moment pour le partager et j'ai pensé : quelle chance j'ai. Il n'y a rien de tel que de s'entourer de personnes qui vous aiment et de faire des choses qui vous passionnent. Et si c'est le printemps, pourquoi est-ce que j'en veux plus ?

JAVIER ZORI DEL AMO (COLLABORATEUR) : NAPLES

Je pense qu'il me faudra beaucoup de temps pour trouver une ville avec laquelle je me connecte à un niveau aussi profond que je l'ai fait en mars dernier avec Naples. Et ce n'était pas à cause de Maradona, à cause de Sofia Loren, à cause de leur passion pour les cafés ou leurs vraies pizzas. C'est à cause de ce désir de situer l'avenir dans les endroits les plus inattendus, de cacher certaines de ses plus grandes beautés dans une station de métro (Toledo) où des milliers de personnes passent chaque jour. Après tout, sans art, il n'y a pas de ville.

IRENE CRESPO (COLLABORATEUR) : BLACK ROCK CITY DESERT, NEVADA

Dernier lever de soleil de mon premier Burning Man. Du Temple, où s'apaise toute la folie des nuits de festival. C'était la fin de huit jours au cours desquels j'ai enfin appris à me déconnecter, à oublier le monde réel (mobile, ordinateur, email, délais...) . Tout peut attendre. Je suis arrivé le plus sceptique sur les effets d'une semaine dans le désert, et j'en suis revenu convaincu.

MARTA SADER (COLLABORATRICE) : MALAGA

Mon profil Instagram cette année contient des photos de partout : Maroc, Italie, Finlande, Grèce, Danemark... Et pourtant, je garde une photo de Malaga, là où je vis. C'est un après-midi ordinaire sur la plage, un de ceux de septembre, quand presque tous les touristes sont rentrés chez eux et qu'il reste des criques solitaires pour se consacrer à rien de plus qu'à exister. Où le soleil s'étire comme il ne le fait qu'ici et, entre tons rosés et orangés, étire le jour jusqu'à des limites impossibles avant de le transformer doucement en nuit.

Iñaki et moi étions là, endormis par la chaleur de la fin de l'été, riant et jouant avec Cosmo et Mecha, nos chiens. Quelques mois plus tard, Mecha manquerait une matinée, pour ne jamais revenir.

SARA ANDRADE (COLLABORATEUR): CADIX

La brise de la baie de Cadix atteint ce balcon de Zahara de la Sierra où vous pouvez voir son lac et les Algodonales en arrière-plan. Ici, nous avons passé la dernière nuit d'un voyage pour redécouvrir mon passé et celui de ma grand-mère. Cette nuit-là, le 11 août, la ville de Zahara s'est vêtue de blanc et ne s'est illuminée qu'au feu de nombreuses bougies pour dire au revoir. Une expérience magique !

Cadix a cela, qui vous coupe toujours le souffle. Cadix est un retour aux sources, c'est une promenade dans son Jerez pour acheter des coupons car c'est ce que dicte la tradition . C'est un tablao flamenco et le tintement des talons qui ne s'arrête pas, une rue blanche, un patio caché et ses plages sans fin ; C'est un balcon débordant de géraniums, ces rouges qui poussent si fort qu'on ne peut pas le supporter.