Un itinéraire parfait dans les Cotswolds avec Marina Comes

Arlington Rd.

Neuf ans sans visite Grande Bretagne ils sont beaucoup. trop. Alors, quand l'occasion s'est présentée d'explorer les Cotswolds dans le sud-ouest de l'Angleterre, je n'ai pas réfléchi à deux fois. Je voulais retourner dans un pays plein d'histoire et de personnalité et pouvoir le partager via Instagram.

La région pittoresque des Cotswolds se situe dans le triangle formé par les villes de Birmingham, Oxford et Bristol , et occupe une partie de cinq comtés anglais : Gloucestershire, Oxfordshire, Warwickshire, Wiltshire et Worcestershire. Les aéroports les plus proches sont Bristol, Birmingham puis Londres . Nous volons de Barcelone à Birmingham et commençons la tournée à partir de là, traversant le nord des Cotswolds en direction du sud.

C'était l'endroit idéal pour faire un road trip simple : petits trajets, routes de campagne de rêve, villages de pierre tirés d'un conte de fées, hôtels du centenaire et des pubs pleins de locaux qui meurent d'envie de vous raconter leur histoire. Ça sonne bien, non ? Ainsi commence six jours et cinq nuits dans les merveilleuses Cotswolds et ses endroits les plus instagrammables. Mesdames et messieurs, nous voilà !

1ER JOUR

En arrivant à Birmingham dans l'après-midi, nous avons récupéré notre voiture de location et nous commençons le parcours en direction de la ville d'Ilmington , où nous allions passer notre première nuit. En chemin, nous avons traversé la ville de Stratford sur Avon , où est né shakespeare.

Nous étions pressés d'être à l'heure pour le dîner (gardez à l'esprit que l'heure anglaise n'est pas la nôtre), nous avons donc sauté Stratford et sommes allés directement à notre destination : **The Howards Arms**, un établissement local classique qui se trouve au en même temps un pub, un restaurant et un bed&breakfast. En sortant de la voiture, j'ai déjà remarqué l'odeur de cheminée de la rue.

Le Howards Arms n'a que huit chambres décor un peu au goût du jour (disons-le comme ça) mais exactement ce à quoi vous vous attendez. Une cheminée qui s'allume tous les jours de l'année, des photos de famille en noir et blanc, un bar où l'on sert les meilleures bières locales et où les habitants se retrouvent en fin de journée pour discuter de la pièce...

Étonnamment, il a un chef renommé qui apporte une touche de modernité à cette petite entreprise familiale de plus de 400 ans . Nous avons choisi d'essayer le hamburger maison classique et un vin blanc d'essex , appelé New Hall Pinot Gris , qui nous a fait tomber amoureux. Et pour le dessert, le plus recommandé est le pudding au caramel collant avec sauce au caramel et crème caillée.

Petit-déjeuner anglais au pub-hôtel Howard Arms à Ilmington.

JOUR 2

Le lendemain matin une journée pleine de visites et d'arrêts nous attendait, nous avons donc opté pour un Petit déjeuner anglais sans prise de tête. De plus, nous avons demandé la table à côté de la cheminée pour lui donner une touche plus britannique. Je pense que c'était l'un des meilleurs petits déjeuners du voyage et la gentillesse du personnel qui nous l'a servi mérite également d'être soulignée.

La village d'ilmington Il y a trois rues donc nous l'avons traversé rapidement et nous nous sommes dirigés vers notre prochain arrêt : ** Chipping Campden ou Campden **, comme l'appellent les locaux. Cette ville est le berceau du célèbre mouvement des arts et métiers qui est né en 1902 et qui a supposé le récupération de l'artisanat et de la culture de ce qui se fait à la main versus le processus d'industrialisation qui se vivait à cette époque à Londres.

Une visite qui vous aidera à mieux comprendre ce mouvement si profondément ancré dans le domaine de les cotswolds est le musée Court Barn, situé dans le même village. Il vaut la peine de se promener dans la rue principale et de parcourir les petites boutiques qui vendent toutes sortes d'articles faits à la main : des bijoux à la papeterie et à la décoration.

Notre prochain arrêt était le La ville de Broadway et sa célèbre tour. Après la visite, nous sommes descendus dans la ville de Broadway pour flâner dans ses rues et manger au l'un des meilleurs hôtels des Cotswolds, Les bras de Lygon . L'hôtel a 86 chambres et 5 restaurants mais en maintenant toujours une atmosphère de chaleur et de traitement proche grâce aux petites dimensions de ses chambres et aux plafonds bas du bâtiment centenaire.

Le restaurant où nous avons mangé était bar&grill , et même si je voulais manger sainement pour contrer le petit-déjeuner anglais, j'ai opté pour le sole au beurre citronné . Je n'ai pas pu résister aux desserts et je me suis laissé recommander… Vous ne pouvez pas partir sans essayer leur glace maison non conventionnelle , comme le glace aux croissants . Je vous assure qu'il a 100% le goût d'un croissant français !

Impossible de ne pas tomber amoureux des rues de Chipping Campden.

Se promener sur Broadway J'ai été étonné de voir à quel point tout était soigné : fleurs aux rebords des fenêtres et aux portes, banderoles colorées d'un bout à l'autre de la rue, terrasses du jardin... Tout était impeccable !

Ce niveau de détail se répète dans toutes les communes du territoire, tous les jours de l'année, c'est à quel point les Cotswolds sont idylliques. Nous quittons notre arrêt à Sudeley et son château avec l'intention d'avoir suffisamment de temps à **Burton-on-the-Water**, la Venise des Cotswolds.

La rivière de la ruée vers les vents Il traverse le centre de cette petite ville en créant une image des plus spéciales : des ponts de pierre bas qui traversent une rivière très peu profonde aux eaux cristallines, avec des cafés et des pubs d'un côté et des bancs pour admirer le paysage.

Burton-on-the-water est l'un des endroits les plus connus de la région , visité tous les jours par de nombreux touristes, même si ** Chipping Campden ou Broadway ** ne manqueraient pas non plus.

La plus ancienne auberge d'Angleterre The Porch House.

La plus ancienne auberge d'Angleterre, The Porch House.

On nous avait recommandé le abattages, deux petites villes très proches de Burton alors nous sommes allés en chercher un image encore plus idyllique . Ils sont parcourus en seulement cinq minutes, l'arrêt est indispensable même s'il n'y a pas de terrasses ni de restaurants.

Ce sont des rangées de maisons en pierre suivant le cours d'un ruisseau. Pour les amoureux de la photographie c'est idéal car des reflets se créent dans l'eau qui permettent de capturer de belles images très nettes.

Nous ne pouvions pas passer beaucoup plus de temps avec les Slaughters parce que cette nuit-là nous sommes restés dans le la plus ancienne auberge d'angleterre : La Maison du Porche , dans le village de Stow-on-the-Wold . Sur le chemin de Stow, nous avons opté pour un itinéraire de routes plus étroites, celles utilisées uniquement par les agriculteurs locaux dans leurs Range Rover tachés de boue pour vérifier le bétail. Et nous avons eu une agréable surprise.

Enfin, nous sommes allés à l'enregistrement à La maison du porche , un hôtel de charme situé au centre de la ville , avec 13 chambres rénovées et décorées avec goût , associant des poutres en bois centenaires à des éléments de décoration contemporains. Elle a été fondée en l'an 947 et nous avons eu la chance de rester dans leur meilleure chambre, la suite qui est répartie sur deux étages et ressemble à quelque chose hors d'une histoire.

Les équipements sont faits à la main, il dispose d'une machine à café Nespresso et d'une radio roberts pour donner une touche vintage à l'espace. Nous avons dîné dans son restaurant et j'ai opté pour un plat végétarien, aubergine au four , accompagné -oui- d'un incroyable dessert, le pavlova britannique aux fraises.

Téléportation à l'époque de Jane Austen au palais de Blenheim.

JOUR 3

Le lendemain matin, j'ai essayé ce qui est si loin le meilleur croissant de ma vie , pendant le petit déjeuner à La maison du porche . Si vous allez y séjourner, vous ne pouvez pas le manquer ! Ils ont aussi une bonne sélection de fruits des bois qu'ils cueillent eux-mêmes , et qui se marient parfaitement avec le muesli et le yaourt qu'ils proposent dans leur mini buffet.

Après ce bon début de journée, nous avons exploré place du marché Oui Église Saint-Édouard , qui possède une très curieuse porte latérale nichée entre deux arbres. Et nous n'y avons pas passé plus de temps car le splendide Palais de Blenheim nous attendait .

La visite nous a ouvert l'appétit et de là nous sommes allés Burford, un autre des villages idylliques des Cotswolds. Ce qui caractérise Burford, c'est son rue principale raide qui offre une perspective assez différente du reste des villes construites dans la plaine. Il est célèbre pour la variété de boutiques artisanales et de restaurants avec des patios cachés.

Nous avons décidé de manger un sandwich dans l'un de ces patios et d'essayer le fameux glace fermière Soit glace fermière au goût de caramel à la pointe de sel . Cet après-midi-là, la ville de Bibury , considéré par William Morris comme le plus beau village d'Angleterre pour sa rangée de maisons sur Arlington Row.

Nous avons dit au revoir à Bibury et nous nous sommes dirigés vers Cirencester , la plus grande des villes que nous avions visitées jusqu'à présent et la capitale des Cotswolds . Nous nous sommes enregistrés à l'hôtel. Tête de roi , situé au centre, juste à côté de la place du marché et de l'église.

Notre nouvelle chambre à Kings Head Hotel nous a fait retomber amoureux . Poutres en bois, apéritif de bienvenue avec gin tonic sont des détails qui font la différence. Nous avons dîné inclus et le restaurant de l'hôtel promis car il y avait beaucoup de clients locaux (c'est toujours bon signe). Nous avons essayé le gallois , une bruschetta anglaise et un classique des classiques, le fish&chips avec sa sauce tartare.

Camion de restauration vintage à Cirencester Park.

JOUR 4

Cirencester s'est réveillé avec les préparatifs du marché des arts et métiers du samedi . Alors que les artisans commençaient à installer leurs étals autour de l'église, les habitants (et nous) ont envahi la région pour voir ce qui se préparait. Un food truck vintage proposait du café, du thé et des gâteaux.

Nous avons essayé de gravir à nouveau la tour, mais mon argument selon lequel nous étions allés à Cirencester expressément pour voir les vues de la tour ne s'est pas concrétisé. Une bonne alternative est Cirencester Park, propriété privée mais ouverte au public de 20h à 17h. . C'est un grand espace vert avec une atmosphère très agréable, des familles qui se promènent, des gens qui montent à cheval, une charrette à café et des gâteaux faits maison avec des tables en bois pour profiter d'un samedi ensoleillé...

Après la promenade dans le parc et l'essai d'un des gâteaux, nous sommes montés dans la voiture et sommes allés au pittoresque **Tetbury**. Nous commençons notre voyage à travers ses coins les plus heureux, les Église de Santa Maria et nous continuons pendant Longue rue où se concentrent les meilleurs antiquaires de la région . Notre appétit a été aiguisé et nous avons décidé de ne pas empêcher nos amis de Chêne royal , où nous avions réservé une table pour manger. C'était probablement le burger le plus savoureux du voyage , les frites n'étaient pas en reste non plus. L'après-midi était plein de projets alors nous avons dit au revoir à Tetbury. Une visite très inhabituelle nous attendait en Angleterre : **les vignobles de la vallée de Woodchester**, que nous avons eu la chance de pouvoir découvrir aux mains d'une cave boutique très familière et attachante.

ils nous ont fait un visite du vignoble , ils nous ont expliqué le processus de fabrication de leurs vins, nous avons dégusté différentes spécialités et ils nous ont donné des informations culturelles très utiles sur les variétés de vins anglais.

La vallée de Woodchester a été un changement majeur du paysage. Soudain, lorsque vous quittez la ville de clousworth , vous entrez dans une vallée où deux versants se rejoignent ; dans les deux vignobles en pente peut être vu. a retenu notre attention Amberley, une petite ville avec de belles vues sur la vallée. De là, nous continuons à conduire vers le Vallée de Stroud.

Lecture avec vue au charmant Hammonds Farm BB.

Lecture avec vue au charmant Hammonds Farm B&B.

Nous avons décidé de ne pas nous arrêter dans la ville de Stroud car notre bed&breakfast était à la campagne et nous en avions envie. passer l'après-midi en pleine nature . C'était une très sage décision car une surprise nous y attendait, le Chambres d'hôtes à la ferme Hammonds .

Les chambres ont une décoration simple mais très cosy : couleurs chaudes, menuiserie blanche, parquet rustique, fenêtres donnant sur la vallée de Stroud et certaines biscuits de bienvenue faits maison qui font toujours plaisir aux clients . C'est un lieu qui vous captive peu à peu par sa simplicité, son charme et l'humilité de la famille derrière cette petite entreprise.

Ils nous ont dit que nous devions être prêts à 18h30. se promener avec ses alpagas. Ce fut toute une découverte grâce au père de famille, qui est celui qui s'occupe d'eux et qui les connaît le mieux. Nous avons pu les toucher, nous avons ri avec eux, nous avons appris leur langage corporel et nous avons regardé le coucher de soleil dans la vallée avec tout le troupeau , y compris des chiots nouvellement incorporés qui ressemblaient à de petites boules de poils.

N'ayant pas notre propre restaurant, nous sommes allés dîner dans un pub du centenaire situé à 20 mn. Crown Inn est le pub anglais typique, comme on l'imaginait, construit dans une cidrerie en 1633. Pour le dîner, j'ai opté pour le cannellonis aux épinards, ricotta avec ratatouille et tomates marinées.

Nouveaux amis à Chavenage House.

JOUR 5

Après huit heures de sommeil profond dans le lit super king size de B&B de Hammond tout a l'air mieux, et si vous ajoutez le petit déjeuner qu'ils vous préparent avec grand soin à base de produits écologique ni vous dire.

Nous avons dit au revoir à la famille, promettant que nous reviendrions un jour, en direction de notre prochaine visite : l courant alternatif **Poignée Chavenage**, sur le comté de gloucestershire . Avant d'arriver, nous pensions que Maison Chavenage Ce serait manoir anglais plus, qu'ils nous montreraient la propriété, les jardins et que nous continuerions avec notre route à travers les Cotswolds . Mais ce n'était pas comme ça, c'était bien plus que ça.

Nous avions été prévenus que la visite serait privée car le manoir n'était pas ouvert au public quotidiennement, quelque chose qui a déjà retenu mon attention. Nous allions frapper à la porte quand il est apparu Caroline Lowsley-Williams , propriétaire actuel du manoir avec le reste de sa famille. Tout un personnage et une institution à Chavenage.

On a tout de suite vu que Caroline était le paradigme de humour noir britannique. Il a commencé à parler sans aucune censure de l'histoire du manoir , comment elle s'est retrouvée dans sa famille et les difficultés rencontrées pour entretenir aujourd'hui une propriété de ce style. Le plus spécial a été de découvrir les coins et recoins et ces histoires d'héritages, de comtes et de majordomes de la main des gens qui ont grandi à Chavenage et qui y sont toujours.

Actuellement, le manoir est très à la mode en raison de la série Poldark, l'adaptation de la BBC. Grâce à cela, la famille restaure les parties les plus détériorées de la maison.

Se sentir à Downton Abbey après un pique-nique à Dyrham Park.

Après cette expérience, il était temps de poursuivre notre itinéraire et de traverser à nouveau la ville de ** Tetbury pour rejoindre Dyrham Park **. A Tetbury nous avons acheté quelques sandwichs et gâteaux faits maison pour un pique-nique à l'anglaise ; assis sur la pelouse étincelante Parc de Dyrham , ongle manoir de la fin du 17ème siècle situé sur un domaine de 110 hectares oui

La chose la plus intéressante à propos de cette visite a été de pouvoir descendre à l'étage de service et de se sentir comme si nous nous étions glissés dans Downton Abbey. La cuisine avec tous ses ustensiles, le système de cloches qui communiquaient avec les chambres des messieurs, le garde-manger, la salle de bain commune, les chambres minuscules des membres de service...

Notre prochain hôtel était à ** Malmesbury ** mais nous nous sommes d'abord arrêtés dans la charmante ville de Château Combe . Nous nous sommes enregistrés à The Old Bell, le plus vieil hôtel d'angleterre (1220) et construit à côté d'une abbaye du 12ème siècle au coeur de Malmesbury. Nous avons dîné inclus au restaurant sophistiqué du Réfectoire. Nous avons tout aimé du service à la décoration de la chambre et bien sûr la nourriture. Le turbot cuit à la vapeur avec des cannellonis et une sauce aux agrumes était spectaculaire , et la glace maison, divine.

Notre suite -située au premier étage- il y avait l'un des lits élisabéthains les plus spectaculaires que j'aie jamais vus. Je me demande si c'était une pièce antique ou une reproduction. Dans tous les cas, Cette nuit-là, j'ai dormi comme une vraie reine.

Amoureux des pots suspendus dans les rues de Malmesbury.

JOUR 6

Bath était la dernière étape de notre voyage en voiture . Nous avons décidé de nous donner du temps et de rouler sur les routes secondaires au lieu de passer par la M4 ou l'A4. Nous avions entendu parler de Bath plusieurs fois, mais c'était notre première visite.

C'était un contraste si l'on tient compte du fait que nous venions d'un havre de paix. Cela ressemblait même à une grande ville pleine d'agitation , alors qu'en fait il n'a que 85 000 habitants.

A notre grand regret, Il était temps de dire au revoir à un beau voyage. A 15h00 nous avons commencé la route à l'aéroport de Bristol . Alors que je regardais le paysage par la fenêtre, j'ai réalisé que pour la première fois de tout le voyage le ciel commençait à se couvrir de nuages sombres qui a apporté la pluie

Nous étions en Angleterre depuis six jours et pas une seule goutte de pluie n'était tombée ! En plus d'avoir de la chance avec un temps fantastique J'ai eu le sentiment d'avoir redécouvert la culture anglaise marqué par lui respect des traditions , aux autochtones et à la communauté ; pour lui soin des espaces publics , pour lui soutien inconditionnel aux petites entreprises et à l'artisanat, et pour la gentillesse de tous les gens que nous avions croisés...

Si vous ajoutez une touche d'humour britannique à tout cela, vous avez tout. Un morceau de mon cœur de voyageur reste dans l'un des collines des cotswolds.

Vous avez toutes les informations sur les Cotswolds sur www.cotswolds.com et sur www.visitbritain.com

Décorations florales sur les pensions de Castle Combe.