Explorateurs : où un compositeur, un pit boss, un acteur et un plasticien vous emmèneraient-ils en voyage ?

Lucas Vidal. Style Nirave

Lucas Vidal. Style : Nirave

AVEC LE COMPOSITEUR LUCAS VIDAL A TRAVERS LE DESERT DE GOBI

Le sujet de présenter aux artistes une liste (fade) de leurs récompenses – dans ce cas, un Emmy, deux Goyas – et leurs collaborations vedettes – avec l'habituel « de la stature de… » – ne fonctionne pas pour décrire un Lucas Vidal.

Pour ce madrilène, il est plus facile de pointer du doigt les ignorants dans la salle que c'est lui qui a soulevé les cheveux de millions de personnes avec son nouvel hymne pour LaLiga de Fútbol.

Produire cet effet n'est pas nouveau pour lui, car il faut depuis 2013 faire les trois quarts de la même chose, d'un coup pour une bande-annonce, avec sa compagnie ChromaMusic : des poids lourds comme interstellaire de Nolan à ceux de phénomènes tels que Les jeux de la faim ou la série Élite.

Lucas Vidal

Lucas Vidal en manteau et col roulé Hermès. Style : Nirave

À ce moment du film, en discutant avec ce compositeur applaudi de l'autre côté de l'Atlantique et à l'autre bout du monde, L'éternel souligné qu'en Espagne aussi, il y a du talent, ne me vient pas non plus à l'esprit.

Il est peut-être un peu surprenant que Lucas, qui vient de déménager à L.A. pour son Madrid natal, avoue que Ce n'est pas spécialement un cinéphile. Bien que cela ne l'ait pas empêché de s'éclater en ajoutant de l'émotion musicale à le sixième épisode de Fast and Furious, The Raven's Riddle (John Cusack) ou le thriller de Bruce Willis, Sigourney Weaver et Henry Cavill La lumière froide du jour , pour lequel il enregistre pour la première fois avec un orchestre en le légendaire studio d'Abbey Road. « J'étais très jeune et je n'arrivais pas à y croire. C'était très agréable".

Ce mois-ci a vu la lumière de son premier album, une fusion de musique orchestrée et électronique appelée Karma qui est sorti chez Paragon, un sous-label de Verve, et dont nous avons pu profiter cet été en avant-première avec le clip vidéo de Courir , avec Maria Pedraza.

« Mon intention est que peut être entendu aussi bien dans un auditorium ou dans un théâtre que dans un festival électronique » , nous explique-t-il.

Pendant des années, Lucas a voyagé sans escale pour des raisons professionnelles. "Avant, je prenais 15 ou 20 avions par an, vers ** New York, Londres, Kyiv, Prague, Bruxelles...** Maintenant, je veux le faire pour le plaisir."

Son rêve est de rencontrer Désert de Gobi: « Je suis attiré par la paix, le silence, le contraire de ce à quoi nous sommes habitués ici. Et la partie culturelle, la route de la soie, la proximité avec la Russie, la Chine et le Kazakhstan. Ce doit aussi être un endroit mystérieux, là Des fossiles vieux de plus de 100 000 ans ont été découverts. des œufs de dinosaures et même des OVNIS ont été vus ! Là vous vous déconnectez oui ou oui. Je ne prendrais pas mon téléphone portable, peut-être un livre sur l'anthropologie ou l'histoire du lieu, bien que plus tard j'ai une mémoire comme un poisson et j'oublie tout… ».

**AVEC ROOM MANAGER SARA MORENO EN BIRMANIE **

Cette femme de 33 ans originaire de Salamanque aspire au « bruit des petits oiseaux » dans sa ville natale et, par conséquent, quand il voyage, il recherche la nature.

Le responsable de la salle Media Ración, à l'hôtel Urso de Madrid, Elle mène une vie "un peu stressante" dans la capitale qui la maintient dans un apprentissage constant. « Mon quotidien est très intense. Avec Javi (Estévez, chef de La Tasquería et son mari) Nous sommes non-stop depuis un an, chaque week-end un déplacement professionnel ou un événement. Nous étions récemment à Ezcaray pour le 25ème anniversaire de Francis (Paniego) et Luisa (Barrachina). On s'est bien amusés – on a même loué un taureau mécanique ! –, mais bien sûr, on est morts », plaisante-t-il.

Sarah Moreno

Sara Moreno, avec une cape Beatriz Peñalver, une robe fleurie et des chaussures Juan Vidal ; jupe ethnique d'Uterqüe; et sacs à paillettes de Laia Allen.

Gastronomie et sports, randonnée pour être exact, Ils sont les protagonistes des voyages d'agrément de ce couple. "Je n'aime pas trop les organiser, sauf les restaurants que je veux essayer, je prévois cela. Nous venons d'aller au Japon et j'ai préparé un Excel au préalable ».

Votre souvenir préféré ? "J'aime me calmer, parfois j'ai l'impression que je vis beaucoup vis-à-vis du client, j'oublie qui je suis".

Et c'est que pour travailler en salle, cette jeune femme qui fut cuisinière (et serveuse) avant d'être frère nous explique, il faut savoir communiquer et aimer "manger, vivre et savoir faire la vaisselle".

Sara a vécu à Melbourne pendant un an – « C'était mon grand voyage. Ils sont très heureux là-bas, ils travaillent juste assez et ils sont super heureux » – et il a de nouveau atterri en Espagne en pleine crise, plus précisément à La Gabinoteca.

Pour elle, l'enjeu actuel de la gastronomie est la fidélité. "C'est un peu effrayant de voir toutes les ouvertures à Madrid, c'est plus difficile de convaincre le diner de revenir."

Dans Media Ración, ils veulent y parvenir avec simplicité. « Il y a quelques années, c'était le temps des sphérifications, de la fumée, des menus très longs… il fallait beaucoup réfléchir. Maintenant c'est comme être à la maison, on laisse le client décider. Que diriez-vous d'un steak avec des pommes de terre? Ne t'inquiète pas, je vais le faire pour toi."

Alors qu'il rêve de son propre restaurant (avec trois tables et un tout petit bar), il rêve aussi d'explorer la Birmanie. « Là-bas, ils sont très connectés avec la nature. J'aimerai faire la route de kalaw au lac inle traverser les rizières, en plus de visiter tous les temples qui ont été et seront. Ce serait genial voir les pagodes depuis un ballon, mais j'ai un vertige qui me tue ».

de la culture gastronomique vous attire la capacité birmane à "transformer le riz en quelque chose de merveilleux" avec des ingrédients pêchés ou chassés par eux-mêmes.

SUR LA ROUTE 66 AVEC L'ACTEUR IGNACIO MATEOS

depuis qu'on a vu Ignacio Mateos sur scène jouant l'un des violeurs de 'La Manada' dans paquet, nous voulions une excuse pour discuter avec lui. Et le fait est que nous soupçonnions, en raison de son travail acharné sous le commandement de Miguel del Arco et de ses incursions dans des titres aussi intéressants que Quién te cantará (Carlos Vermut), que Il n'est pas du genre à avoir peur. Il nous le confirme : il aime être boueux –aussi littéralement, elle adore faire de la poterie–, et cela lui a apporté de très bonnes choses.

Grâce à ce projet théâtral voyagera cette année à Montevideo et au Costa Rica, et commencera à tourner dans toute l'Espagne ce mois. "On a des réceptions du mardi au dimanche, il y a des campagnes scolaires... ça a été une vraie découverte".

Ignacio Mateos

Ignacio Mateos, avec une veste et un pull à col roulé Ermenegildo Zegna et une chemise à carreaux Sandro. Style : Nirave

La Málaga vient d'avoir 40 ans et il n'a jamais cessé de travailler, mais il sent que sa carrière a commencé à prendre son envol à la suite des débuts acclamés de Jota Linares, animaux sans collier . Maintenant c'est fini Malaka , une série se déroulant à La Palmilla, un quartier populaire de sa ville natale. Il y joue un junkie (d'où le régime strict qu'il suit) et est plongé jusqu'en décembre dans le tournage de Tempérance , une adaptation du roman de María Dueñas sur une famille propriétaire de vignobles à Jerez au début du XIXe siècle.

"Quand j'ai lu le journal, j'ai dit 'super, enfin quelqu'un en bonne santé', mais il s'avère que mon personnage s'appelle El Comino parce que c'est le plus laid de la famille et il devint nain à l'âge de treize ans. C'était comme… tu me vois vraiment comme ça ? », rit-il.

"Presque tous les rôles qu'ils me donnent sont pour la composition, ce qui est bien, bien que ma mère et mon partenaire aient du mal avec le régime. Mais je n'ai plus autant d'attentes, j'en ai eu beaucoup et ça n'a pas marché pour moi. Maintenant, je n'ai plus de rêves, mais des objectifs, et je m'amuse davantage."

En tant qu'acteur et voyageur, est défini comme discipliné, intense et amusant. "Je suis à un moment où ce que je veux, c'est être bien avec moi-même et être aussi honnête que possible."

Pendant un an et demi, il vit à Paris et fait partie d'une entreprise internationale qui l'emmène en Corée, en Australie, au Brésil, au Mexique, à Cuba... Après une parenthèse, ** la Thaïlande est la redécouverte de son 'moi voyageur'. **

Aujourd'hui, je choisirais la Route 66. « Le cliché de prendre une moto ou une Cadillac, avec toutes les références cinématographiques associées, Cela me donne un sentiment de liberté. C'est ce que je veux ressentir. En plus, elle a une histoire qui m'attire : elle a été créée en pleine dépression pour que les villes survivent à la crise. C'est super Cela me donne un sentiment d'opportunité."

** L'ARTISTE VISUELLE SARA LANDETA NOUS AMENERAIT AU JAPON **

Sara Landeta nous explique que voyagez toujours avec un carnet à la main, puisque c'est le moment où votre esprit est le plus activé au niveau créatif. "Parfois, je m'épuise même", avoue l'artiste canarien, qui vient d'être nommé directeur exécutif de la création de l'agence The Modern Kids & Family.

Son dernier travail d'artiste, La médecine comme métaphore , cette série d'œuvres inspirées de deux essais de Susan Sontag et réalisées avec ses crayons de couleur caractéristiques et pointus –« un outil totalement innocent, qui ne permet pas de modifier en cas d'erreur »–, a mis la barre très haute, avec un long parcours national et international.

Sarah Landet

Sara Landeta, avec Pedro del Hierro et chemise Melania Freire. Style : Nirave

"J'essaie de me déconnecter quand je m'enfuis, parce que parfois je suis trop abstrait avec tant d'inspiration, mais je sais qu'au Japon, il me serait impossible de ne pas penser à mon travail à chaque seconde », nous dit-il. Cependant, il reconnaît que il lui est difficile de trouver le temps d'aller profiter de cette destination qui l'attire tant, puisqu'il allie son travail créatif en agence de publicité à un nouveau projet qui verra le jour en 2020.

« Je reviens avec Projet introuvable, Je pense plus mature et détendu, même si je continue avec mon langage habituel, très autobiographique. Sauvez des parties déjà fermées de ma vie qui sont devenues des natures mortes. De tout ce qui est vécu, il reste de belles choses. Nous sommes très enthousiastes à propos de la galerie (6más1) ».

Le voyage de sa vie a été les trois ans qu'il a vécu à Paris, quand j'avais 15 ans. "C'est à côté, ce n'est pas le voyage le plus fou que j'ai jamais fait, mais ça m'a complètement changé. Quand j'étais petite, il était difficile de voir de l'art à Tenerife, et c'était dans la capitale française où J'ai découvert les musées, les galeries... Je ne m'en suis pas sorti, ma mère n'arrivait pas à y croire car j'étais un mauvais élève. J'entretiens toujours les amitiés d'alors et je pense que si je suis artiste c'est grâce à ces années ».

** Tokyo est "tellement visuel", qu'il pense en revenir avec une valise pleine de flyers qu'il récupère dans la rue.** "Cela me semble curieux la façon dont ils ont au Japon de mêler culture traditionnelle et futurisme, m'intrigue. Et ses îles, les plages... J'irais un mois, même si je dois acheter des billets rapidement parce qu'ensuite je change mille fois d'avis », s'amuse-t-il.

"Il y a une île spectaculaire, Yakushima, qui a inspiré le réalisateur de Princesse Mononoke , où j'irais faire du snorkeling ou de la plongée, ce que j'adore. je voudrais aussi faire un tour à vélo à travers les Alpes japonaises. Je ne suis ni de la montagne, ni de la plage, ni de la ville, j'ai besoin d'un peu de tout donc cette destination est parfaite.”

***** _Ce reportage a été publié dans le **numéro 132 du magazine Condé Nast Traveler (octobre)**. Abonnez-vous à l'édition imprimée (11 numéros imprimés et une version numérique pour 24,75 €, en appelant le 902 53 55 57 ou depuis notre site internet). Le numéro d'octobre de Condé Nast Traveler est disponible dans sa version numérique pour en profiter sur votre appareil préféré. _