Une appli pour être fier

Dockers

Matthieu Jost, créateur de l'application misterb&b.

Une expérience désagréable à Barcelone avec un propriétaire qui refusait d'admettre des invités homosexuels a été le déclic pour que Matthieu Jost crée misterb&b.

Cette application, qui vise à aider les membres de la communauté LGBTQ+ à se sentir chez eux partout dans le monde, cela leur permet de voyager en toute sécurité, de se sentir toujours les bienvenus et d'obtenir des conseils locaux.

À l'époque, lui et son partenaire commercial avaient récemment lancé mygaytrip.com, un guide gay en ligne et imprimé. « Après cette situation désagréable, J'ai réalisé qu'il n'y avait pas seulement un besoin pour un service comme celui-ci, mais aussi un désir pour celui-ci".

"Cela a convaincu Marc Dedonder (co-financeur de mygaytrip.com) et moi-même de nous associer à François de Landes, créateur de sejourning.com, un site français de location courte durée", explique le PDG de misterb&b, qui est aussi le nouveau Ambassadeur Docker.

Dockers

Jost a créé une application pour que la communauté LGBTQ+ voyage en toute sécurité.

C'est cette collaboration avec François qui leur a facilité la création de l'application. "Nous avions les connaissances marketing nécessaires et les relations au sein de l'industrie gay, grâce à mygaytrip, et la connaissance technique de la marque de François", nous dit Jost.

Existe-t-il une liste de destinations en conflit ? « Je n'aime pas pointer du doigt des villes ou des pays en particulier. Le monde est un endroit complexe et diversifié, il est donc possible de trouver un accueil chaleureux partout . En fait, c'est précisément le fait que ma mauvaise expérience se soit produite à Barcelone, l'un des endroits les plus accueillants pour les LGBTQ+ au monde, qui m'a fait prendre conscience de la nécessité d'un service comme misterb&b ».

pour Matthieu il n'y a ni noir ni blanc , mais différentes nuances de gris : "Notre mission est de jeter quelques nuances d'arc-en-ciel", plaisante-t-il. Parmi les destinations préférées de cet homme d'affaires français figure en effet Barcelone en premier lieu. « J'adore sa côte, les plages, la scène gay et l'ambiance cool. Aussi Berlin, pour la fête ; et Montréal, pour la gentillesse de ses gens ».

A quel type de voyageur sommes-nous confrontés ? “Je voyage beaucoup pour le travail et je séjourne souvent chez des hôtes misterb&b. Je suis plutôt un bagage à main, qui me permet de sauter l'enregistrement, avec lequel je gagne facilement 30 minutes à chaque voyage. Mon astuce pour voyager léger est la méthode Marie Kondo . C'est incroyable l'espace qu'il reste dans la valise si on plie les choses à sa façon », avoue-t-il.

Dockers

Matthieu Jost a créé l'application après une mauvaise expérience.

La partie la plus compliquée du processus de création de cette plateforme, nous dit-il, a été d'obtenir un consensus et des investissements pour une startup LGBTQ+. " Ce n'était pas facile au début. Le secteur financier en France est très conservateur , nous avons dû déménager l'entreprise aux États-Unis où nous avons eu l'opportunité d'être «incubés» par l'un des trois meilleurs accélérateurs au monde, 500 Startups. Alors c'est dans la Silicon Valley que misterb&b a levé les fonds nécessaires pour booster sa croissance ”.

Au moment opportun, ils ont déménagé l'entreprise en France, et maintenant ils ont une équipe de 60 personnes avec des bureaux à Paris, Los Angeles et Lima, avec 310 000 hôtes LGBTQ+ dans 135 pays . Ils proposent des chambres et des appartements privés ou partagés, un total de plus de 100 000 chambres gay-friendly et une communauté d'un million de voyageurs.

Dockers

T-shirts de fierté de dockers.

« Depuis le début, les retours sont incroyablement positifs. Bien sûr, les gens se plaignent quand ils sentent que quelque chose ne va pas, mais notre communauté d'hôtes et de voyageurs est très impliquée avec misterb&b. Nous menons actuellement une campagne de crowdfunding sur WeFunder. Jusqu'à la date, Nous avons amassé un million de dollars! C'est incroyable!".

"Et nos 1 500 investisseurs ne font pas que mettre de l'argent, ils nous envoient des messages encourageants : ils veulent que nous réussissions, ils nous disent à quel point nous sommes importants pour la communauté LGBTQ+, en particulier dans des endroits où ce n'est pas facile d'être soi-même . Par exemple, nous avons le cas d'un homme de 85 ans qui parcourt le monde grâce à nous et nous dit que voyager en tant qu'homme gay n'a fait que s'améliorer grâce à nos hôtes.

Dockers

Les avantages de ces t-shirts Dockers sont destinés aux ONG pour les droits LGBTQ+.

Leurs plans futurs incluent, bien sûr, une croissance et une expansion supplémentaires dans les pays où leur offre est actuellement limitée. "Nous savons que nous avons le plein soutien de notre communauté grâce à la première campagne de financement participatif susmentionnée. En seulement 10 jours, nous étions déjà à mi-chemin de notre objectif d'investissement de 1 million de dollars."

« Cela nous a permis ajouter des chambres d'hôtel à notre inventaire comme alternative aux chambres privées , colocations ou appartements proposés par nos hôtes. Voyez à quelle vitesse les gens ont réagi à cette initiative n vous a rendu plus fier et plus confiant que jamais pour aller de l'avant et continuer à développer misterb&b dans l'industrie du voyage ».

Dockers collabore avec Matthieu sur sa ligne de pantalons Smart Series, et a également lancé le T-shirt Pride 2019 (disponible en boutique et sur Dockers.com pour 25€). **Les bénéfices seront reversés à Outright International**, une ONG représentée aux Nations Unies.

Outright International est l'un des projets qui soutient le programme « Monsieur pour de bon » par misterb&b , qui permet aux utilisateurs de la plateforme de faire des dons à diverses ONG LGBTQ+.