Isabelle Feliu, l'illustratrice qui nous transporte dans des paradis tropicaux

Au Café de la Jungle.

Les images bucoliques avec lesquelles l'illustratrice Isabelle Feliu greffe sa créativité sur la toile sont calmes et délibérées. Et toujours des silhouettes vedettes les femmes, la nature ou l'une de leurs destinations les plus récentes: baignade dans le Wadi Bani Khalid, à Oman ; partager une table dans un jardin succulent ou au « Jungle Cafe » ; faire une promenade solitaire à travers le maroc ou nocturne à travers une serre...

Wadi Bani Khalid.

Né au Québec, d'une mère hondurienne et résidant à Oslo –"J'adore l'ambiance de petite ville qu'elle a, et l'opportunité que cela me donne de prendre le métro et d'aller dans les montagnes en dehors de la ville, ou même dans les îles du fjord en été", précise-t-il–, Feliu révèle dans son œuvre une admiration pour des artistes tels que Matisse, Milton Avery, Louise Bourgeois ou Hilma af Klint dans des scènes qui s'éloignent de la froide capitale norvégienne vers des paysages plus tropicaux et chaleureux**.

"Presque toujours Je peins pour transformer mes humeurs , qui ne sont pas toujours les plus heureux, en quelque chose de positif. Je pense que c'est ma façon de les voir d'une manière différente et de me faire changer d'humeur", nous dit la Canadienne quand on lui demande la raison de ce sentiment de confort qui accompagne habituellement son travail. "De plus, j'aime les couleurs pastel et les contrastes de couleurs vives , et j'aime beaucoup les mélanger dans mes compositions. Bien qu'il soit impossible de la définir dans un style spécifique, ou du moins c'est ce qu'elle évite : « Je pense que je ne sais pas comment faire, je pense rarement à quel genre de style me définit, je pense que c'est parce que J'ai peur de m'enfermer et de laisser cela m'amener à arrêter d'évoluer en tant qu'artiste", confie-t-elle sincèrement.

Mais comment boxer si s'entoure de tant de sources d'inspiration diverses ? D'une part, il a le Influence centraméricaine de sa mère, du Honduras . "Le pays a été chargé de marquer mon enfance avec des souvenirs et mon imagination. J'aimerais revoir ma famille, mes cousins, j'étais fasciné par des endroits comme les ruines de Copan, la jungle, les animaux...", il rappelle. "Eh bien, et Roatan, où nous faisions de la plongée avec tuba et j'ai découvert les coraux les plus colorés que j'aie jamais vus et de magnifiques créatures marines." Pour l'autre, C'est au Québec qu'il a passé la majeure partie de son enfance et de son adolescence . "Les promenades avec mes amis dans la vieille ville, près du lac ou sur les plaines d'Abraham me manquent tellement. J'ai toujours été fasciné par la façon dont les silhouettes de glace sur le lac ressemblaient à une sorte de conte de fées."

Actuellement, le destin l'a installée à Oslo , où elle adore prendre un café chez Supreme Roastworks et découvrir de nouvelles ouvertures comme la boutique de beignets Talormade.

"J'adore faire du shopping chez Ensemble dans le quartier de Grünerløkka ou chez Moniker à Majorstua", répond-elle en lui parlant de ses endroits préférés dans la ville. Pour boire un verre, elle nous dit que le bar Andre til høyre nous attendrait, "avec l'ambiance cosy parfaite pour déguster un cocktail", ajoute-t-elle. Et trouver l'inspiration ? "Le parc Vigelando, où vous pouvez trouver les sculptures uniques de l'artiste Gustav Vigeland".

Baoli Imaginaire.

Le dernier voyage qui l'a profondément marquée était avec son petit ami, à Oman. "Nous avons séjourné au Camp des Mille Nuits, au milieu du désert. Nous nous sommes promenés seuls tous les deux, la nuit, et cela m'a semblé incroyablement magique de voir le clair de lune sur les dunes", raconte-t-elle, toujours ouverte. -à la bouche. "Aussi on se baigne dans un wadis, une oasis au milieu du désert ... tout semblait sortir d'un rêve ! » Après dix jours de voyage, ils séjournèrent à l'hôtel Kempinski de Mascate pour profiter de la mer. « C'est une ville très intéressante avec de beaux monuments. J'ai été fasciné par le monument du brûleur d'encens à Muttrah et l'imposante Grande Mosquée du Sultan Qabus. Si vous y allez, vous devez faire une promenade en bord de mer jusqu'au souk de Mutrah pour dîner au restaurant Bait al Luban.

Le Jardin des Succulentes.

Ces jours Isabelle est plongée dans des projets personnels , mais il continue avec ses yeux sur le premier voyage qu'il fera dès qu'il le pourra. "Nous avions prévu d'aller au Japon en avril, mais nous avons dû tout annuler. Nous allions y aller juste pour rencontrer la saison des cerisiers en fleurs qui battait son plein et nous étions désespérés de prendre un verre au Sakurai Tea à Tokyo", raconte-t-elle. avec enthousiasme. "On avait même réservé un Airbnb près de l'île de Naoshima, qui s'appelait Ensoh. C'était une petite maison entourée d'un jardin traditionnel... Même si j'aurais aussi aimé pouvoir séjourner à l'hôtel Aman à Kyoto." En outre, envisage de reprendre des projets comme celui qu'il a réalisé pour l'hôtel Manapany, à Saint Barth . "J'ai fait une collaboration avec eux il y a quelques années, avec quelques tableaux qu'ils ont utilisés pour décorer les menus des hôtels et des restaurants. Travailler avec des hôtels est quelque chose que je veux continuer à faire, ce serait, sans aucun doute, mon projet de rêve".