Voyageurs Covid : avec vous, la famille McCullough

Famille McCullough

Alors que le monde était confiné, la famille McCullough a pris une décision controversée : ne pas arrêter de voyager dans leur caravane.

"L'une des leçons que nous avons apprises est que, dans certains États, les gens vous posent davantage de questions sur le chien que sur votre enfant", dit-il. Caroline McCullough rire avec lui petit Calvin dans les bras. Près de son mari Aaron et la chienne du Yucatan composent le Famille McCullogh , les protagonistes d'un voyage qui devait se terminer » quand cette pandémie sera terminée », sans se rendre compte qu'ils s'étaient lancés dans l'aventure de leur vie. Leurs amis les appellent déjà " voyageurs covid », et eux, résignés, n'esquivent pas le surnom sachant que, peu importe la distance qu'ils conduisent, la pandémie mondiale continuera de se cacher dans le rétroviseur.

Parce qu'ils peuvent dire, sans crainte de se tromper, qui ont brûlé le compteur kilométrique . À ce jour, les McCullough ont franchi le pas un énorme 39 des 50 États américains . Lentement mais sûrement, Aaron lâche les perles de son incroyable histoire après avoir garé le Chevrolet Suburban 2005, enfilé la caravane Keystone Passport de 7 mètres et activé les dispositifs nécessaires pour pouvoir mener une vie « normale » dans leur micromonde . « Les premiers jours, il m'a fallu plus d'une heure de peur de laisser quelque chose derrière moi. Maintenant, en moins d'un quart d'heure, tout est prêt », déclare-t-il après le troisième tour autour de la remorque. Ce matin, ils se sont réveillés sur les plages désertes de Cape Cod Oui aujourd'hui ils dormiront en regardant les étoiles des montagnes du New Hampshire . Un ami a proposé de passer la nuit dans sa maison de location, mais après le dîner, ils regagneront le confort de leur caravane. "Si notre maison attend sur le parking, je ne vois aucune raison impérieuse de dormir dehors."

Avec un bronzage enviable et un ton de voix calme, Aaron s'ouvre exclusivement pour Condé Nast Traveler. À des milliers de kilomètres de son domicile permanent à la Nouvelle-Orléans, où l'ouragan Zeta a déclenché toute sa colère , valorise avec la philosophie stoïcienne l'irruption des phénomènes naturels. " C'est comme si les malheurs de la météo nous avertissaient qu'il n'est pas encore temps de rentrer à la maison ”. La vérité est qu'ils ne savent pas quand ils mettront fin à leur voyage et s'il coïncidera avec l'arrivée du vaccin contre le coronavirus. "Tous les économistes ont dit que ce serait une question de quelques mois, mais nous ne sommes même pas proches de la normalité. On préfère y aller un peu pour sauter du buisson sans réfléchir beaucoup plus loin. J'ai pris trois mois de plus de congé sans solde."

Famille McCullogh

"C'est comme si les malheurs de la météo nous avertissaient qu'il n'est pas encore temps de rentrer"

Avant l'arrivée du Covid-19, Caroline a quitté son travail pour coïncider avec la naissance de son fils, Aaron a pris un congé dans la multinationale où il travaillait et ils ont acheté une caravane pour 16 000 dollars. "C'était le bon moment. Beaucoup de familles ont eu la même idée, mais quelques jours plus tard, les prix ont explosé", raconte-t-il. Sans beaucoup de temps de réaction le 12 mai, ils sont partis avec l'idée de revenir après trois mois . « C'était une évasion de la nouvelle réalité. L'objectif était de visiter autant de parcs nationaux que possible. , Tenant compte du fait que les grands espaces extérieurs impliquent moins de risque de contagion”.

Ils ont visité le Dakota du Sud, le Mont Rushmore, les parcs des Black Hills, du Wyoming, de Yosemite ou de Yellowstone, Big Sur et toute la côte ouest. . « À quelques reprises, nous avons rencontré des personnes qui critiqué notre attitude en tant que voyageurs pendant la pandémie, mais il est vrai qu'il y a eu un épisode désagréable dans Île aux orques (Washington) . Un retraité a vu la plaque d'immatriculation du Texas, qui était à l'époque un point chaud de la pandémie, et a été tellement indigné qu'il nous a mal invités à rentrer à la maison », se souvient-il. "Mais la plupart des gens à qui nous avons parlé ils nous félicitent pour le courage et pour avoir eu une super idée . La conclusion est que nous sommes toujours chez nous. Ce qui a changé, c'est que maintenant notre maison déménage . Nous préférons penser que nous sommes sur un sacre, quelque chose comme les vacances Covid. »

Famille McCullough

"J'étais et je suis convaincu qu'en voyageant consciemment, on peut s'engager pour la sécurité de la même manière qu'enfermé chez soi"

Aaron aborde un sujet délicat, que comme presque tout dans cette vie a un nouveau terme en anglais, le honte de voyage , qui tourne autour de l'idée de voyager gêné d'être conscient que voyager en mode bulle pendant une pandémie expose les populations locales à un risque de contagion . Quand 99,9% de la population mondiale se confinait chez elle, les McCullough ont décidé de voyager . Et il est conscient que c'est une décision vitale qui peut faire polémique . "J'étais et je suis convaincu que voyager consciemment vous pouvez faire des compromis sur la sécurité de la même manière que enfermé à la maison. Nous misons toujours sur les espaces ouverts et respectons les distances sociales avec la plupart des gens. Lorsque nous traversons des villes, nous ne nous arrêtons même pas. Bien que nous devions également souligner un autre phénomène intéressant que nous vivons en dehors des principales villes et zones urbaines. La plupart des gens ne pensent pas ou ne s'inquiètent pas tout le temps de Covid-19. Ils vivent juste leur vie quotidienne . Et ça fait du bien de s'en rendre compte."

Une manière d'être respectueux avec le paysage qu'ils laissent derrière eux, avec ses habitants et avec eux-mêmes. Quelque chose qu'ils ont appris et modélisé au fil du temps. « Au début, tout était très confus. parce qu'il y avait des états ou des régions dans lesquels la quarantaine préventive était obligatoire pour le visiteur . sur d'autres sites très vulnérable l'accès était même interdit, comme c'est le cas des réserves indiennes protégées pour des raisons évidentes. De plus, certains parcs nationaux sont ouverts et d'autres non. La communication avec les autres voyageurs était constante et, en cas de doute, Google a été le salut pour décider de la prochaine destination », précise Aaron.

Famille McCullough

"Au début, tout était très déroutant, car il y avait des États ou des régions dans lesquels la quarantaine préventive était obligatoire pour le visiteur"

Après les trois premiers mois, ils sont rentrés chez eux à la Nouvelle-Orléans, principalement pour s'assurer que tout était en place et pour voir leur famille. "Mais nous avons vraiment servi à nous dépouiller de nombreux objets inutiles . Nous avons constaté que beaucoup de choses que nous n'avions utilisées qu'une ou deux fois au cours des trois premiers mois. Ils prenaient de la place et étaient complètement consommables! On donne de l'importance aux choses qui n'ont aucune valeur quand arrive le moment de vérité. Par exemple, nous avons pris de nombreux ustensiles de cuisine pour préparer de bons plats sans nous rendre compte que nous n'étions plus dans la cuisine à la maison . On est revenu à l'essentiel : une paella, une marmite, des assiettes, des verres et des couverts ».

Bien qu’ils prennent des décisions rapides, les McCullough s’imposent trois règles non écrites en tant que voyageurs Covid : « Tout d'abord, nous roulons au soleil parce que nous ne voulons pas que le désir de dormir ou la fatigue mette notre vie en danger. Si vous avez le moindre problème mécanique, tout est plus facile à midi qu'à l'aube. En second lieu, nous nous rappelons continuellement que c'est un voyage pour profiter du paysage . Un voyage volontaire sans se presser pour rejoindre n'importe quel point de rendez-vous ou itinéraire préétabli avec des dates préétablies. Et troisièmement, le cerf . Il faut être très prudent avec les cerfs sur la route car il y en a beaucoup et on ne veut pas faire de dégâts."

Famille McCullough

"Ce qui est excitant dans cette aventure, c'est qu'on a redécouvert notre propre pays"

Après sept mois au volant, il fallait s'attendre à ce qu'ils aient des anecdotes à donner et à recevoir. Deux des plus fous sont liés à deux » évités de justesse ”. "Quand je conduisais sur les routes étroites et sinueuses des montagnes californiennes, nous avons croisé une voiture qui descendait la colline en faisant des bruits infernaux . Je pensais qu'on allait tous mourir." L'autre était à la frontière avec le Mexique lorsqu'ils se font presque traverser sur un pont sans possibilité d'avancer ou de reculer . « Nous avions toujours beaucoup voyagé, mais toujours à des moments imposés par la société et le métier. Nos voyages étaient conventionnels comme ceux du reste de notre environnement direct : un vol en avion et passer deux semaines sur une plage exotique ou une ville charmante. Ce qui est excitant dans cette aventure, c'est que nous avons redécouvert notre propre pays et tous ces endroits spéciaux dont vous avez entendu parler étant enfant, mais où vous n'êtes jamais allés pour une raison ou une autre. Sans aucun doute, ma vision de la façon dont les choses peuvent être appréciées a radicalement changé », se souvient-il.

Peut-être que le grand déclic mental de la famille McCullough concerne la question économique. " Voyager de cette façon ne coûte pas beaucoup d'argent . la chose la plus proche d'un le budget mensuel que je peux oser est de 3 mille dollars par mois . Et la conduite d'essence prend toujours la part du lion, car être un SUV plus ancien utilise beaucoup plus de carburant par mile qu'il ne le devrait. De même, par rapport aux dépenses à la maison, c'est beaucoup moins que ce qui est habituel dans notre vie sédentaire. D'une famille sédentaire à une famille nomade sans le handicap de la peur de manquer d'argent . "La plupart des souvenirs et des moments que je garderai à jamais dans ma mémoire étaient sans dépenser un dollar. J'avais l'habitude de penser à emmener mon fils à Disneyland à Noël prochain et maintenant je planifie la meilleure façon de traverser la Floride pour voir des alligators dans la nature."

Ils ne redoutent pas le moment de rentrer à la maison . Ce qui les affole le plus, c'est de retourner à la vie d'avant, qui est sensiblement différente. "Depuis que je suis sorti de l'université, tout ce que j'ai fait, c'est travailler, travailler et travailler afin que nous ne manquions de rien. 8 ans de travail acharné dans un secteur très concurrentiel. Et maintenant, je n'ai même pas consulté mes e-mails depuis 7 mois", dit-il avec un sourire d'une oreille à l'autre..